Dimanche 14 septembre, le bois de Guînes, véritable poumon vert de la ville et du Calaisis, connaissait une affluence inhabituelle. Il faut dire que pour les organisateurs de la Fête du Parc à savoir les services du Parc et ceux de la ville de Guînes, la météo enfin estivale, était devenue une complice de choix. Pour ceux qui voulaient profiter de toutes les animations, il n'y avait que l'embarras du choix de 10h00 à 19h00.


Ce sont plusieurs milliers de personnes de toute la région qui tout au long de la journée, sont venues jusqu’à Guînes pour participer à la trentième fête du Parc des caps et marais d’Opale.


Il est vrai que tous les ingrédients étaient réunis pour inciter les plus exigeants à découvrir la diversité et les ressources du territoire : stands de jeux, de découverte, de dégustation, spectacles en tous genres, expositions, balades à dos d’ânes ou de poneys, mise en valeur des artisans. Les trois villages (patrimoine naturel, patrimoine agricole, bons produits) n’ont pas désempli.


Pour ceux qui préféraient le calme ombragé des grands arbres, on pouvait choisir l'option du village gourmand.


Pari gagné pour les organisateurs, car non seulement le temps était de la partie, mais l’accueil des visiteurs s’est révélée efficace, fluide et rassurant, vu le nombre de visiteurs ce jour là (plus de 25 000).

 

Fête du Parc - Guînes 2014

 

Fête du Parc - Guînes 2014

 

Fête du Parc - Guînes 2014

 

Fête du Parc - Guînes 2014

 

Fête du Parc - Guînes 2014

 

Fête du Parc - Guînes 2014

 

En cliquant sur les documents joints en bas de la page,

vous pouvez visualiser l'ensemble des photos