Vendredi 17 janvier après midi, le Maire, Marc Médine a présenté ses vœux aux employés communaux.

Dans un premier temps le Directeur Général des Services a remercié le personnel pour sa mobilisation dans les grands événements qui ont eu lieu pendant l’année écoulée.

Dans son allocution, le DGS a souligné « je sais que l’année 2013 n’a pas été́ une année de tout repos pour les services municipaux. Chaque service de la mairie aura pris sa pleine part dans les efforts fournis. Ces bons résultats sont à mettre à l’actif du travail de tous : grâce aux chefs de service tous impliqués, grâce aux personnels administratifs et techniques de toutes catégories, grâce aussi à ceux qui travaillent dans l’ombre mais qui participent pleinement à la bonne réputation de la mairie et au bon exercice des missions tout en faisant prévaloir l’esprit d’équipe, de solidarité et la cohésion dans le respect de la personnalité de chacun ».

Quant au Maire, 

À cette occasion, le maire a insisté sur les vœux de bonne année et surtout de bonne santé
« un bien précieux ».

Il a dressé un bilan de l'année écoulée, notamment la réalisation d'un nouveau parking, un nouveau terrain de tennis, différentes inaugurations, beaucoup de manifestations…

Tous les projets réalisés n'ont été possibles que grâce à l’investissement de chacun d’entre-vous.

Marc Médine a ensuite rappelé le chemin parcouru avec son personnel depuis 6 ans, depuis sa prise de fonction de premier magistrat de la commune. « Je retiendrai votre capacité d’adaptation » a mesuré le maire. Évoquant les tâches ingrates, souvent méconnues et peu reconnues, par les administrés.

Le Maire, Marc Médine, a ensuite rappelé que le personnel municipal, porteur du service public de proximité, était le dernier rempart pour les personnes en difficultés dans les périodes difficiles.

« Vous portez l'image de la commune », « vous avez des missions importantes »...

Encore merci et soyez fiers d’être des acteurs du Service Public. Cela a un véritable sens que je partage avec vous depuis maintenant plusieurs années avec la même passion.

Reconnaissant, le maire devait terminer son propos par un grand merci pour le chemin parcouru « ensemble ».

Cette cérémonie s’est poursuivie joyeusement autour du verre de l’amitié.

Avant d’inviter les agents à partager ce verre de l’amitié, il a remis un panier garni à chaque agent.


Voeux du personnel - Guînes 2014


Voeux du personnel - Guînes 2014