C’est avec un temps exceptionnel que la randonnée nocturne des Trois-Pays a fait le plein. le vendredi 04 août , au départ du stade Léo Lagrange.
La 13e édition de la randonnée nocturne a attiré 1 400 marcheurs sur un parcours de huit kilomètres à travers la campagne et le centre historique guînois.
Le rendez-vous était organisé par la communauté de communes des Trois-Pays, en partenariat avec la commune de Guînes, l’Office de tourisme, les associations de randonnée du secteur et les secouristes licquois de la Croix-Blanche.
Longeant le marais, le canal et empruntant les petites ruelles de la cité de Siegfried le Danois, la randonnée avait pour thème « entre terre et eau ». À ce titre, par des animations théâtrales et musicales, la structure intercommunale a voulu rendre hommage aux mariniers et à Jules Massenet, compositeur français qui fit escale à Guînes. « Cette nouvelle édition de la randonnée des Trois-Pays a réuni le riche passé historique de la cité guînoise et l’histoire de son canal », résume Éric Buy, conseiller communautaire et président de la Société historique de Guînes.