Avec ses tables nappées de jaune et bleu, la salle des fêtes rue du Château avait déjà des airs de fête le mercredi 12 juin à l'occasion du traditionnel repas des aînés offert par la municipalité aux Séniors Guînois âgés de 65 ans et plus. Ajoutez plus de 300 personnes et un animateur musical plein d'entrain... un bon cocktail pour une journée très conviviale qui a été appréciée de tous.
Outre les habitués qui apprécient la convivialité du moment, d’autres "nouveaux" séniors sont venus partager le repas et l'après-midi dansant. Un repas particulièrement chaleureux, un temps de pause pour se rencontrer, échanger et partager un moment festif. Cette année a aussi été l'occasion de faire un petit clin d'œil, rempli d'émotion, à Madame NUNS Solange, la doyenne de la journée, née le 15 Novembre 1916 (97 ans) Résidence de la Haute Porte, qui a reçu, sous les applaudissements, une composition fleurie des mains de Mr le Maire, ainsi qu’à Mr BECQUET André né le 18 Juin 1925 (88 ans) 36, rue Léo Lagrange, le doyen de cette après midi.
Nul doute que les ainés sont très impatients de se retrouver dès le mois de décembre prochain pour ce rendez-vous incontournable.
"Nos anciens constituent une grande richesse et sont le symbole de la mémoire collective, de la transmission d’un savoir, d’une expérience et ils méritent toute notre attention": note le Maire, Marc Médine.