Rendez-vous avec l'histoire, ce mercredi 8 Mai 2013.

 Commémoration du 8 mai 39-45

Comme dans les communes de France, pour commémorer la victoire du 8 Mai 1945, cette cérémonie a commencé par les services religieux célébrés à l'église Saint Pierre-Es-Liens.

Le cortège, composé de porte-drapeaux, des sapeurs-pompiers, des autorités civiles et militaires, ainsi que des représentants des fédérations des anciens combattants, des élèves des écoles de la ville, les conseillers municipaux a rejoint le monument aux morts où Le Maire Marc Médine, accompagné de Marcel Régnier, Président des Anciens Combattants y dépose une gerbe de fleurs.

Après ce dépôt de gerbe, il fut observé une minute de silence avant que ne retentisse « La Marseillaise » magistralement interprétée par notre harmonie municipale.

Après lecture du message officiel lu par le Maire, le cortège s’est rendu ensuite aux tombes des soldats anglais morts pour la France pour un dépôt de gerbe.

C’est ensuite à la tombe du soldat inconnu que fut déposée la dernière gerbe de fleurs.

A la suite de cette cérémonie empreinte d'un grand recueillement, ponctuée par les morceaux appropriés interprétés par l’Harmonie Municipale de la ville de Guînes, M. le Maire invita l’assemblée à prendre le verre de l’amitié.