Chocolats, gâteaux, fleurs... un colis des aînés bien garni
Les aînés de la ville de Guînes ont ouvert chaleureusement leur porte, heureux de recevoir leur colis distribué par le Maire, Marc Médine et les élus du conseil municipal de la ville. C'est un moment très attendu par les aînés de la commune âgés de 70 ans et plus. Ainsi, près de 400 colis de Pâques, ont été distribués le samedi 30 mars 2013. Cette attention est toujours très appréciée des personnes âgées.
La distribution de ces colis a été assurée par les élus directement au domicile des personnes âgées. Ils ont chargé leurs voitures en mairie vers 8 h 30. Le samedi matin, l’ensemble des élus s’étaient organisés en équipes pour remettre ces colis.
Cette distribution fut l’occasion d’échanges, de discussions amicales et même de parties de fou-rire. La chaleur humaine était de la partie et même la météo, calamiteuse les jours précédents, se montra clémente, voire ensoleillée à certains moments de la matinée.
Qu'il est bon quelquefois d'être élu à la campagne dans un monde où la solidarité n'est pas toujours de mise et où les gens ont plutôt tendance à se replier sur eux.



