AG des anciens combattants de Guînes

Réunie sous la présidence de Marcel Régnier, qui a rappelé le devoir de mémoire de ses membres, l'association a reçu le Maire, Marc Médine, lors de son Assemblée Générale.

Le président des Anciens Combattants ouvrait la séance en faisant respecter une minute de silence en hommage aux camarades décédés cette année.

C'est devant une trentaine d’adhérent  que Marcel Régnier, président, a prononcé son rapport moral et d'activité, soulignant que « la priorité de notre association est de faire perdurer le devoir de mémoire avant toute autre chose ».

Le président a ensuite évoqué les différentes activités menées au cours de l'année passée, telles que les cérémonies patriotiques « auxquelles nous participons sur les communes et les alentours ».

Après le rapport financier de Gérard Dewet, le président, a remercié le maire, pour la subvention accordée par la Municipalité « qui nous permet de poursuivre notre action».

Quant au Maire, Marc Médine, il s'est dit heureux de participer à cette Assemblée Générale, soulignant « la qualité des cérémonies et l'action de l’association des Anciens Combattants pour le devoir de mémoire ».

Le Maire a évoqué « le travail remarquable de l'association que je veux saluer », puis a expliqué le devoir de la Municipalité qui exerce « une solidarité humaine », avant de revenir sur son attachement pour le devoir de mémoire, il a  à nouveau réitéré son soutien, aux actions des Anciens Combattants et Porte-Drapeaux.

L'Assemblée générale s'est poursuivie par un très convivial pot de l'amitié.