Nombreux étaient les invités à avoir répondu présents à l’invitation des vœux du Maire, le jeudi 17 janvier à la salle des fêtes Gilbert Denez au Marais de Guînes.
La soirée a commencé par un petit concert de l'Harmonie Municipale et ce fût ensuite au tour du Premier Adjoint Bernard Rivenet, de prendre la parole afin de faire une rétrospective détaillée sur l’année écoulée.
Puis au tour du Maire, Marc Médine de revenir sur les évènements marquants de la commune, tels les inondations et de présenter les projets de l’année 2013.
Le premier magistrat a conclu son intervention par quelques prévisions astrologiques. « D'après l'horoscope chinois, 2013 sera l'année du serpent. Il est symboliquement associé à la prudence, à la culture, à la réflexion. On peut donc souhaiter que 2013 devrait être synonyme de calme et de sagesse. C'est dans cet état d'esprit que nous profiterons de ces douze prochains mois pour maintenir le rythme de nos investissements ».
La cérémonie s’est clôturée par le discours de Hervé Poher, Vice Président du Conseil Général et Président de la Communauté de Communes des Trois-Pays.
Cette soirée s’est terminée en musique par de nouvelles prestations de l’Harmonie Municipale.