Suite au succès rencontré par les concours 2010 et 2011, le CCAL
(ComitéConsultatif d’Animation Local) vous propose de participer
à la troisième édition du concours des maisons illuminées.
Celui-ci est régi par le règlement suivant :
Art. 1. Inscriptions :
Ce concours gratuit est ouvert à tous les habitants et commerçants de la Ville.
Toute personne souhaitant y participer devra s'inscrire en Mairie à l’aide du bulletin d’inscription ci-dessous ou repris sur le journal d’information de la ville de Guînes, distribué fin novembre 2012. La participation au concours implique le respect de ce règlement.
La date limite d'inscription est fixée au mercredi 12 décembre 2012 – 17 h 30.
(Aucune inscription ne sera acceptée après cette date)
Art. 2. Catégories :
3 catégories sont possibles pour l'inscription :
- catégorie « Maisons et Abords » pour ceux qui disposent d'un jardin, ou d’un espace adéquat.
- catégorie « Façades, Fenêtres et Balcons » dont les logements collectifs.
- Commerces
Le jury du concours est habilité à modifier la catégorie déclarée par le participant pour toute inscription qui ne serait pas conforme à la réalité. Les commerçants, qui souhaitent s’inscrire pour leur habitation et leur domicile, doivent déposer deux bons d’inscription distincts.
Art. 3. Jury :
Le jury est composé de membres bénévoles qui ne peuvent pas participer au concours.
Le passage du jury se fera entre le vendredi 14 décembre et le samedi 22 décembre, entre 17h30 et 21h30. Il sera confirmé à l’aide d’un coupon déposé dans la boîte aux lettres par le jury.
Le jury sillonnera l'ensemble de la commune, il ne passera qu'une seule fois et les installations non allumées lors de son passage ne seront pas retenues. Les illuminations doivent être visibles de la rue, le jury ne devra en aucun entrer dans une habitation ou une propriété pour juger les réalisations.
Art. 4. Notation :
Pour départager les candidats, les critères de notation suivants seront retenus :
- Densité d'Illuminations (quantité par rapport à l'espace disponible),
- Originalité de la Réalisation,
- Harmonie de l'Ensemble.
- Coup de cœur
Chaque membre du jury notera anonymement les 4 critères de 0 à 10. Les moyennes générales les plus élevées désigneront les lauréats. Une fois ces moyennes connues, le jury se réunira une dernière fois pour certifier le classement établi.
Art. 5. Prix :
Pour récompenser les plus belles réalisations, 15 prix seront attribués :
- Catégorie Maisons et Abords : 5 récompenses
- Catégorie Façades, fenêtres et Balcons : 5 récompenses
- Catégorie Commerces : 5 récompenses
Le nombre de prix attribués pourra être revu à la baisse si le nombre de candidats inscrits au concours est jugé insuffisant.
La remise des prix aura lieu lors d'une cérémonie dont la date et les modalités restent à définir (début 2013). Ces dernières vous seront communiquées par mail et/ou courrier.
D’avance merci pour votre participation
Et
Bonne chance à toutes et tous !
L’équipe du CCAL.
Si vous le souhaitez vous pouvez télécharger le Bulletin d’inscription ci-dessous