Entre les travaux rue du Bel Air, rue Joffre, rue Massenet, place Foch, rue Clemenceau et rue de Guizelin, mais aussi l’extension de la cantine de l’école Curie Duquesnoy, la nouvelle perception qui se trouvera à l’ancienne laiterie sans oublier le nouveau terrain de foot synthétique qui est terminé pour le plus grand bonheur des adeptes du ballon rond.
La ville connaît actuellement une activité importante avec la réalisation de travaux de voirie. En effet, sous la direction de Jean-Denis Chrétien, adjoint chargé des travaux, un projet de réfection de chaussées est actuellement réalisé par différentes entreprises.
Les chantiers ne manquent pas.
Faisons un tour des différentes zones de travaux.
Réfection des chaussées, aménagements, nouvelles constructions
La campagne 2012 de réfection des chaussées de la ville a commencé. Plusieurs voies sont concernées (rue du Bel Air, qui elle dessert l’école Curie Duquesnoy, la maison de l’enfance et le cyber-ludothèque, la rue Joffre, la rue Massenet, la place Foch, la rue Clemenceau et la rue de Guizelin).
La technique utilisée est dite BBTM (Béton Bitumineux Très Mince) posé à chaud, elle nécessite le plus souvent le changement des plaques d’égout pour plus de confort et l’on estime à 30% le gain de bruit de roulement.
Dans le courant du mois de septembre, les travaux de réfection de la chaussée et des trottoirs commenceront rue de l’église.
Pendant la durée des travaux, la circulation et le stationnement ont été modifiés dans les rues concernées, sachant que les entreprises ainsi que la municipalité ont fait le maximum d’efforts pour aider les riverains dans leurs déplacements afin que les gênes occasionnées soient réduites autant qu’il est possible de le faire. Les efforts ainsi faits par chacun durant cette période difficile ont permis de traverser dans la bonne entente ces quelques semaines de cohabitation et de réalisation de travaux très lourds.
Également en cours sur la commune, la nouvelle perception, les travaux sont en cours là aussi et avancent à grands pas.
Au même endroit d’ici la fin de l’année un nouveau parking de 80 places verra le jour et celui-ci permettra de désengorger le centre ville.
Les travaux d'extension de la cantine Curie-Duquesnoy suivent leur cours eux aussi. Les enfants et le personnel pourront réintégrer leur cantine après les vacances d’été. Celle-ci pourra accueillir un peu plus de 140 enfants et cela dans un espace aux couleurs lumineuses dans une ambiance gourmande et chaleureuse.
Quant au nouveau terrain de foot synthétique, celui-ci est totalement terminé et avec le beau temps qui s’installe, il fait le bonheur des footeux.