Les bacs et autres suspensions fleurissent le long des rues de la ville, ainsi qu'au sommet des lampadaires..... C’est bon signe.... ça sent bon l'été.
Les services techniques de la commune ne s'y sont pas trompés: les saints de glace passés, et malgré une météo très défavorable, ils ont su patienter et retenir le dicton des anciens.
Près de 6 000 plants auront été nécessaires pour donner une allure printanière et agréable au cadre de vie de notre commune. L’équipe technique du fleurissement a œuvré d’arrache-pied.
Dans les massifs, se retrouvent les fleurs de base, faciles d’entretien, tels le géranium, les sauges blanches et bleues, l’impatiens, le dalhia, le zinnia, le bégonia, mais aussi d’autres, choisies en fonction du thème.
L’entretien, l’arrosage et le désherbage sont assurés par le personnel de la commune. Agenda 21 oblige, la plus grande partie de l’arrosage manuel provient de l’eau des sources naturelles. Une excellente manière de concilier cadre de vie et développement durable !