
Marc Médine, maire de Guînes, estime que la pelouse artificielle «sera vite adoptée».
Fantastique le synthétique ? En tout cas inédit à Guînes et dans le Canton. Le premier terrain de football synthétique de Guînes est actuellement en train de recevoir sa pelouse artificielle. Elle sera opérationnelle fin juin.
Une première qui ne coûte pas cher à la commune, car ce dossier a été subventionné à 100% par la Région, la FFF, le Département et le Sénateur Daniel Percheron.
«Pour Marc Médine, le Maire, ce projet présente énormément d'avantages et sera vite adopté, en effet, la pelouse peut être utilisée sans limite et en toute saison.
De bonnes conditions de jeu toute l'année, des créneaux d'utilisation multipliés, les licenciés du club de football vont pouvoir profiter pleinement de la pelouse synthétique de Guînes.
Adoptés par de plus en plus de collectivités et de clubs de football de tous niveaux, les revêtements synthétiques « nouvelle génération », comme celui de Guînes, sont constitués d'un tapis garni de brins d'environ 6 cm de long. Ceux-ci sont lestés d'une première couche de sable fin et recouvert ensuite de granulats de caoutchouc. Uniformément réparti sur tout le terrain, ce granulat fabriqué à partir de pneus recyclés garantira la longévité du terrain et un confort de jeu optimal pour les futurs utilisateurs. Ce type de terrain permet à la ville de réduire considérablement ses frais d’entretien puisqu’il ne sera plus nécessaire de tondre, d’arroser, de fertiliser ou de marquer les lignes ».
Bientôt les entraînements sur le terrain de football flambant neuf, réalisé en gazon synthétique, pourront démarrer. Les jeunes footballeurs pourront le tester et s’en donner à cœur joie sur ce nouvel équipement. Celui-ci est mis à la disposition des clubs de football, des écoles et le planning sera géré comme les autres équipements sportifs de la ville, par l'OMS.


