Gilbert Denez Conseiller Municipal de Guînes

Une semaine jour pour jour après la disparition d'André Flahaut, la ville de Guînes est à nouveau en deuil avec le décès de Gilbert Denez, Consiller Municipal.

c'est une figure locale qui s'est éteinte. Gilbert Denez, conseiller municipal, est décédé dimanche matin à l'âge de 79 ans. Gilbert Denez était Conseiller Municipal de la ville de Guînes et Vice Président du SITAC. En 1983, c'est au côté d'Hervé Poher et avec lui qu'il a rempli différents mandats de Conseiller Municipal et d'Adjoint au Maire (1995 à 2008), chargé du Marais de Guînes et de l'urbanisme . 

Elu Conseiller Municipal en 2008 au côté de Marc Médine.

"C'était la mémoire vivante du parti socialiste local" précise Hervé Poher.

Ancien directeur de l'école du Marais-de-Guînes, Gilbert Denez n'a jamais cessé de s'impliquer dans la vie de sa commune.

Depuis 1960, il s'est investi dans le football, la Patriote Tir et la gymnastique où il a été moniteur. Il était aussi un pionnier de l'USEP. À l'Amicale des collectionneurs du comté de Guînes, il assumait la fonction de vice-président. Tant de décennies accordées aux sports lui avaient valu d'obtenir les médailles de bronze et d'argent par le Jeunesse et les Sports. Membre de l'office municipal des sports (OMS), Gilbert Denez avait été mis à l'honneur en janvier 2010 au cours des voeux. Il était connu pour sa générosité, sa simplicité, son honnêteté et ses compétences.

La disparition subite de Gilbert Denez a profondément affecté l'ensemble du conseil municipal. Homme de conviction, apprécié de tous, il a su par sa gentillesse, sa générosité et sa disponibilité s'impliquer pleinement dans la vie municipale. Il restera un ami fidèle, dont les interventions, toujours teintées d'une pointe d'humour, manqueront à chacun des élus

Le Maire Marc Médine a réagi par le communiqué suivant :

« Je tiens à exprimer ma profonde tristesse après le décès de Gilbert Denez, dont je salue le courage exemplaire dans son combat contre la maladie. Gilbert était un homme soucieux du bien commun, attentif à tous, défendant avec efficacité les dossiers dont il avait la charge. Guînois de souche et de cœur, il a toujours été de bons conseils à mes côtés au Conseil Municipal. Comme beaucoup de Guînois, je perds aujourd'hui un ami et adresse, tant en mon nom qu'en celui du Conseil Municipal,

à toute sa famille, nos plus sincères condoléances et notre profonde sympathie ».

La disparition de Gilbert Denez laissera un grand vide à Guînes.