Onde de choc à l’annoncé du décès du Conseiller Municipal, André Flahaut


Décès André Flahaut Conseiller Municipal de Guînes


Membre du Conseil Municipal depuis 52 ans, André Flahaut est décédé subitement dimanche 02 octobre dernier,  à l'âge de 79 ans.

Conseiller Municipal depuis le 08 mars 1959, adjoint aux sports et aux associations de 1994 à 2008, chargé encore aujourd’hui des infrastructures sportives de la commune, André était une figure emblématique de la Ville. Connu de tous, notamment pour ses actions au sein de l’OMS et sa grande passion pour le football (il avait été président de l’ES Guînes), ce retraité de la SNCF menait une vie très active au service de la commune.

C'est donc une véritable onde de choc qui s'est abattue sur la commune à l’annonce de son décès. «Je connaissais André depuis plus de nombreuses années. Plus qu’un collègue, André était un véritable ami… J’avais en lui un allié sur de nombreux sujets, plus particulièrement sur le sport et les associations,  dont il avait fait son cheval de bataille ces dernières années. Son départ inattendu nous chagrine profondément, mes collègues du Conseil Municipal et moi même. Il nous manquera». Par ces mots, le maire, Marc Médine, ne pouvait cacher son désarroi et sa profonde tristesse : «La mort soudaine d’André nous a foudroyés… il était un homme intègre et d'une grande générosité. Il a grandi à Guînes et il s'est dévoué aux citoyens de sa commune ».

Hervé Poher, se rappelle cette photo d’un journal de 1995 où André, jusqu’alors élu d’opposition depuis 36 ans, ne parvenait pas à contenir ses larmes, tant il avait espéré cette victoire de son ami Hervé aux élections municipales. « C’était un « Poheriste » de la première heure », se plaît-on à rappeler parmi ses amis.

Aujourd’hui, il laisse dans le deuil sa femme, sa fille, ses petits enfants, et tous ses amis. Il laissera aussi une place désespérément vide au sein de notre conseil. Adieu l’ami !

Diaporama