Maisons-et-jardins-fleuris - Guînes 2011

 

Chaque année, la ville de Guînes élit ses plus belles maisons fleuries.

Les artistes du jardin s’étaient rassemblés dans la salle du Grand Salon de la mairie ce dimanche 9 octobre. Le jury composé de particuliers et d’élus a récompensé les participants répartis en quatre catégories : Petit Jardin, grand jardin, fenêtre et balcon et terrasse.

Bien que l’automne ait pris la place de l’été et que le froid commence à arriver, on se retrouve l’espace de quelques instants replongé en plein été au milieu des arbres verts et des pelouses fleuries.

Si les concours de fleurissement communaux sont l’occasion durant l’été de découvrir parfois de superbes jardins, en mettant un peu de compétition entre les jardiniers, synonyme alors de dynamisme et de motivation, elles sont également en automne, l’occasion de retrouver quelques belles vues ensoleillées.

Bien que le classement soit toujours très attendu, l’amour de la nature et le plaisir d’améliorer l’environnement quotidien restent les sources de motivation des participants. Félicitations à tous !

Grâce à ces personnes qui fleurissent leurs maisons, balcons, parfois embellissent les trottoirs par de magnifiques portées de fleurs, la commune devient attrayante et l'on a plaisir à flâner dans les rues.

En effet les remises de récompenses se font généralement à la mauvaise saison et accompagnées d’une projection, autrefois de diapositives, désormais par vidéo-projecteurs, des plus belles réalisations de l’été.

La commune de Guînes n’a pas échappé à cette tradition et la traditionnelle remise des récompenses fut ouverte par la projection d’un diaporama sur le concours municipal des maisons fleuries.

Vous pouvez télécharger ou imprimer le classement ci-dessous

Pensez environnement !
N'imprimez ce mail que si c'est vraiment nécessaire