La cérémonie de remise des médailles du travail s’est tenue le dimanche 1er mai à la salle des fêtes de Guînes.
Avec le temps, le 1er mai jour chômé et payé depuis 1947, est devenu une date incontournable pour fêter les travailleurs et apporter de la reconnaissance à ceux et celles qui depuis vingt, trente ou quarante ans ont fait preuve d'une grande régularité dans l'exercice de leurs fonctions.

Cette journée, concluait Marc Médine, Maire de Guînes, au terme de son discours, se trouve ainsi être l'occasion rêvée pour mettre tous ces Guînois à l'honneur. Le Maire, accompagnés de ses adjoints, a remis les diplômes d'honneur du travail à tous les récipiendaires présents parmi l'assemblée.

Dans cette promotion du 1er  Mai 2011 se trouvaient 8 femmes et 18 hommes, répartis au sein de différentes entreprises.
Cette date fût également l’occasion, de mettre à l’honneur deux jeunes Guînois. Rebecca Vigneron a été  honorée pour avoir reçu deux années de suite en 2010 et 2011, la médaille d’argent du meilleur apprenti de France en catégorie couture flou. Mathieu Richard, honoré lui aussi, pour avoir décroché la médaille d’or en 2010 du meilleur apprenti de France en catégorie carrosserie automobile. Journée symbolique pour la famille Richard, car le père René RICHARD fut médaillé lui aussi des médailles ARGENT, VERMEIL.

La cérémonie s’est achevée autour du verre de l’amitié, cordialement servi.




Pour visualiser l'intégralité de l'album photos, cliquez sur l'image ci-dessus.