L’ensemble Contraste propose pour la 3ème édition un nouveau projet participatif intergénérationnel et décide, pour cette nouvelle année 2019/2020, d’aller plus loin dans sa démarche habituelle en construisant un projet, prenant comme support artistique et éducatif un sujet au cœur du monde contemporain : les droits de l’homme et du citoyen, « I have a dream- song of freedom ».

 

 Ce nouveau projet conjuguera de nombreuses disciplines et ouvrira le champ expérimental à des formes d’interventions variées avec notamment la participation d’acteurs de la société civile (philosophe, historien, écrivains, artistes...). L’accent sera mis sur le chant (à travers le gospel), la composition, l’écriture de textes, la voix parlée (la déclamation), mais aussi sur la création d’expositions, un travail sur le numérique par le biais de vidéos, interviews, reportages, la diffusion de films documentaires et le lien avec le patrimoine territorial.

 

Le travail aboutira à une restitution au sein des établissements pour présenter ce travail collectif au plus grand nombre, mais aussi dans des lieux culturels partenaires de l’Ensemble Contraste.

 

Nous vous invitons à rencontrer Arnaud Thorette, directeur artistique de l’ensemble Contraste, le mercredi 9 octobre à 18h à la Minoterie, 9 avenue de la Libération à Guînes qui nous présentera le projet, les ateliers, la restitution au théâtre élisabéthain au Château d’Hardelot….un plateau de scène unique en Europe ; une belle et une unique expérience à vivre.

 Pour faciliter l’organisation, pouvez-vous nous confirmer votre présence au 03 21 00 28 82 ou sur culture@cc-paysdopale.fr

Diaporama