Le premier week-end de juin a vu se dérouler les Championnats de France de gymnastique, à Agen. 

L’équipe de niveau 6 (11-15 ans) s’est placée, avec succès, en 4e position. Pour l’équipe de niveau 8 (11 ans et plus), c’est également une 4e place mais la 3ème marche du podium s’est jouée s’est joué à 0,10 point (soit une pointe de pied)… dommage !

« Je suis très fière de leur parcours pendant cette saison. Une nouvelle fois, je tiens à les féliciter. Par la même occasion, je remercie les supporters qui sont venus, en nombre, pour encourager les filles », a souligné Karine Pruvost, la présidente de la Patriote Gym, lors de la fête annuelle de dimanche dernier, salle Arthur Ledent. 

Ce déplacement à Agen fut une grande joie, par rapport aux résultats. C’était aussi une énorme charge financière importante pour le club avec ces deux équipes en finale.  Après avoir sollicité plusieurs organismes, Karine Pruvost n’a pas manqué de remercier vivement  la ville de Guînes pour sa participation à travers l’attribution d’une subvention exceptionnelle. Les frais de ce déplacement pèsent encore lourdement sur les finances du club et la fête de fin d’année sportive a du être organisée « au mieux ». Cette fête reste un beau succès malgré tout, avec la participation d’un public nombreux de parents et amis du club. 

Diaporama