Plusieurs événements se sont déroulés durant ce mois de février à la médiathèque municipale de la place des Poilus.

Tout d'abord, il y a eu la mise en route de l'atelier "théâtre" pour les jeunes, dont la responsabilité a été confiée à Béatrice Baldys, (compagnie Les Petites Boites), qui anime chaque séance hebdomadaire du mercredi matin. Une dizaine d'enfants sont inscrits pour une approche de la scène, c'est à dire adopter la meilleure posture, savoir respirer, se décontracter, .... Cet atelier est organisé dans le cadre de la mise en réseau des médiathèques du territoire, organisée par la communauté de communes Pays d'Opale. 

Toujours dans le cadre du réseau lecture publique, un après-midi consacré aux jeux a réuni de nombreux enfants avec leurs parents; l'association Ludopale était à la manoeuvre de cette rencontre très suivie.

Troisième temps fort de février : la dictée mensuelle; elle a réuni quelque 25 participants qui ont eu à plancher sur un texte concocté par une bénévole de la médiathèque. C'est Liliane Hellec qui s'est chargée de cette dictée, à la difficulté moyenne; cette bénévole de la médiathèque fait partie de l'association La Malle aux Livres, laquelle vient en aide aux deux responsables de l'établissement : Martine Hyart-Flahaut et Amandine Jeanne. 

Diaporama