L’Amicale des officiers et sous-officiers de réserve de Calais –Guînes, AOSOR a tenu, ce dimanche son assemblée générale en mairie de Guînes, son siège social. En présence de Marc Médine, le maire et du Lieutenant-Colonel André Deis, président régional de l’UNOR, Union nationale des officiers de réserve, le président Henry-Christian Serednicki, lieutenant-Colonel, a dressé le bilan des actions entreprises durant l’année sous la forme d’un diaporama. Il a fait remarquer que tout ceci n’aurait pu se faire sans l’état d’esprit qui règne au sein de l’Amicale, initié à l’origine par le regretté président fondateur Paul Warnault, disparu le 23 octobre dernier. Une minute de silence a été demandée afin de lui rendre hommage et lui témoigner une éternelle reconnaissance.

 Au chapitre ses fiances, Gérard Dangléant, trésorier a présenté les chiffres d’un budget équilibré qui se solde à 1927 euros. Le président a précisé que les recettes ne comprennent pas les subventions de l’UNOR et de la FNASOR, Fédération nationale des associations de sous-officiers de réserve, dont les montants prévisibles et annoncés équilibrent les comptes d’exploitation 2017. Didier Battel, commissaire aux comptes, a fait son rapport concluant la bonne gestion de l’association. Il a d’ailleurs été remercié pour le sérieux de son travail et son abnégation pour aller percevoir les cotisations chez les membres qui ne se déplacent plus ou pas. Les projets 2018 ont été présentés dans la continuité et le maintien  des actions faites depuis toujours.

 Au titre des distinctions  du concours interne, le podium constitué de Vincent Petit, Etienne Louchez et Alan Liebart ont été récompensés  pour leurs résultats au tir. La Fédération nationale des associations de sous-officier de réserve a procédé à une remise de médailles. Maurice Triplet et Gérard Dangléant ont été remerciés par un présent remis des mains du président Serednicki, pour leur implication dans l’organisation du raid annuel.

 Le maire a pris la parole, assurant l’Amicale du soutien logistique de la ville de Guînes et s’est félicité des différentes collaborations établies. A son tour, le Lieutenant-Colonel André Deis a fourni de nombreuses informations sur le fonctionnement de l’UNOR. L’assistance s’est ensuite dirigée vers le monument aux morts pour un dépôt de gerbes suivi d’une minute de silence et de la Marseillaise chantée à cappella.