Les animateurs de l'Accueil de Loisirs Sans Hébergement de Guînes ont été réunis dans les locaux de la rue de Bonningues pour une journée d’intégration le mercredi 28 Juin dernier, en vue de préparer les grandes vacances. Un moment idéal pour apprendre à se connaître et recevoir une "piqûre de rappel" avant de rencontrer les jeunes participants aux cessions de l'été.

Dès le 10 juillet la ville Guînes accueillera plus de 300 enfants de 4 à 14 ans durant 6 semaines avec une répartition sur deux cessions.

Pour préparer l’accueil de loisirs et les séjours de vacances de cet été, La ville de Guînes a réalisé l'embauche de 40 animateurs et de 4 directeurs adjoints.

A l'occasion de cette réunion, Nathalie Merlen, adjointe en charge de l’Éducation, a invité les jeunes gens à faire preuve de créativité et de solidarité dans les équipes. 

Les groupes constitués sont chargées d’accueillir les enfants de 9 h 00 à 12 h00 et 14h00  17h00, de les divertir et de les accompagner dans différentes activités extérieures. «On est là pour gérer des enfants, cela demande un cadre, de la rigueur et de la sécurité», a rappelé Mme Merlen. Elle a aussi invité les jeunes encadrants à faire preuve de réserve, de créativité et de solidarité dans leur équipe, gage de réussite du centre, non sans omettre les règles de sécurité ce qui ne doit pas empêcher la  bonne humeur à chaque instant .

Les sorties prévues pour cet été sont : la piscine ICEO, Bal Parc, le cirque Medrano, le Parc Bagatelle, Royal Kids, le centre équestre de Fréthunet avec deux thèmes pour chaque cession : interville et le far west.

Un riche et beau programme en perspective. 

 

Centre de loisirs de Guînes