C'est David Jannequin, professeur à l'école intercommunale de musique des Trois pays qui, après s'être entouré de musiciens professionnels, de passionnés de la littérature et du spectacle, de chanteurs et danseurs de toute la région, s'est lancé dans la création d'une comédie musicale : Méphisto. 

Après une première représentation à Aire sur la Lys l'été dernier, le spectacle s'est déplacé jusque Guines avant les fêtes de fin d'années et ce sont plus de 500 spectateurs qui sont venus assister à une représentation donnée à la halle des sports de la rue Léo Lagrange, au Tournepuits.

Méphisto est une comédie musicale très jeune, dynamique, où la troupe prend énormément de plaisir à se retrouver sur scène autour de balades musicales qui sonnent parfaitement bien à l'oreille et qu'il est facile de se remémorer. 

L'association Acte3 organisait cette soirée et elle a reçu le soutien de la Ville de Guines et de la communauté de communes des Trois-Pays. 

Marc Medine, maire et président de la communauté de communes participait à cette soirée en compagnie de Caroline Matrat, conseillère départementale, et de nombreux élus.