Pour le 71ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945, après six années de guerre, la commune a commémoré cette date et honoré les soldats disparus, sous la présidence de M. Marc Médine, maire de Guînes.

C'est par un office religieux célébré par le doyen Hazelart qu'a débuté la matinée. A l'issue de la messe, le cortège s'est formé en direction du cimetière communal pour la cérémonie au monument aux morts. M. Paul Dellerie, président de la section locale des anciens combattants, a remis ensuite à deux anciens combattants d'Algérie et membres des ACPG : la médaille fédérale du mérite pour M. Jacques Brunet et la médaille de la fidélité à M. Gérard Dewet (pour 38 années de bénévolat à l'association où il exerce la fonction de trésorier).

Les autorités, les élus, la musique se sont rendus sur les tombes des aviateurs anglais et les tombes des résistants où fut joué « le Chant des partisans ».

Au retour, l'harmonie municipale a emmené les participants vers la mairie pour y prendre le verre de l'amitié autour des récipiendaires et leurs familles.

 

Commémoration du 8 mai