Comme à chaque représentation de l’Harmonie Municipale de Guînes, le public s’est présenté très nombreux dans la salle des sports André Flahaut. Le dimanche à 11 heures, les places sont vite occupées par les amateurs de belle musique venus profiter de la représentation gratuite du Concert du Nouvel An de Guînes.

Cette année et pour le première fois, l’Ensemble instrumental de l’Harmonie Municipale de Guînes, dirigé par Jérôme Charitas, a su conquérir le public. Sur les partitions des musiciens professionnels réunis pour ce concert, Strauss, Tchaikovsky ou Nino Rota pour les oeuvres dites classiques.

Un programme populaire qui permet d’ouvrir la musique classique au plus grand nombre, et à plusieurs centaines de spectateurs pour ce début d’année.

Ce concert du Nouvel An, offert par la municipalité, a été aussi l’occasion pour le maire, Marc Médine, de présenter ses voeux au public, avant la traditionnelle réception qui se déroulera le jeudi 14 janvier 2016 à 19h00, à la salle des fêtes de Guînes.