Le centre intercommunal d’action sociale des Trois-Pays a organisé la quatrième édition du village de la famille afin d’aborder différents sujets sur la santé de manière ludique et amusante.
Créé en 2008, le village de la famille, est une manifestation organisée par le CIAS des Trois-Pays qui a pour vocation de réunir les différentes associations et institutions œuvrant dans le domaine de la santé, mais également de communiquer à la population sur certains sujets, parfois sensibles, en tentant de les dédramatiser.
Ce mardi 29 septembre 2015 à la salle des sports André Flahaut, les visiteurs ont pu évoluer au sein du village. L’objectif était que la personne grandisse au fil de sa traversée, de l’enfance jusqu’au troisième âge en passant par l’adolescence, la parentalité ou encore la vie quotidienne. Une quarantaine de stands étaient réunis, renseignant sur des sujets aussi différents que la consommation, le handicap, l’incidence des écrans sur le sommeil, la prévention de la conduite des deux roues, la vie sexuelle et affective ou encore la mobilité à travers mini-jeux, quizz, activités manuelles et sportives ou encore quelques petits spectacles. Il a été aussi présenté un théâtre d’ombres et quelques chansons issues d’un spectacle musical qui avait réuni cinq établissements pour personnes âgées (EHPAD) et des lycéens.