Mardi 23 juin à la salle du rez de Jardin de la mairie, l'adjudant-chef Emmanuel Feutry, en poste à la compagnie de gendarmerie de Guînes depuis quatre ans, a convié ses collègues, retraités de la gendarmerie et élus à l'occasion de son pot de départ.
Originaire des environs de Boulogne sur Mer, l'adjudant Feutry avait rejoint la brigade Guînes le 1er septembre 2011.
L’Adjudant Chef a obtenu d'excellents résultats en matière de délinquance. Il a su établir de très bonnes relations avec les élus locaux et les concitoyens. On l'apprécie pour sa rigueur et sa connaissance du territoire ». À ces commentaires l'intéressé répond : « J'ai travaillé au service du citoyen ». Marié et père de deux enfants, Emmanuel Feutry va installer ses quartiers à Desvres à partir du 1er août où il prendra officiellement ses fonctions et se verra être promu au grade de Major.
Le capitaine a retracé les grands moments et les qualités de l'adjudant-chef, témoignage d'une collaboration de travail de grande valeur et les regrets de se quitter. « Mon affectation dans cette ville restera la meilleure de ma carrière », a souligné le futur major. Son successeur est déjà connu : il s'agit de l’Adjudant chef Biedrowski Christophe, qui prendra officiellement ses fonctions le 1er août 2015.