A l'occasion de la signature du contrat «Emploi d'Avenir» mercredi 27 mai, Marc Médine, a accueilli Madame Henry de la Mission Locale de Calais. C'est ainsi que Sébastien Weber, âgé de 24 ans, sera le bénéficiaire de ce nouveau contrat et ce pour trois ans. Il s’occupe de fonction au sein du service voirie.
Ce rendez-vous a été l’occasion pour le Maire de rappeler l’importance de ce dispositif qui s’engage dans la lutte contre le chômage des jeunes. Ce contrat est très intéressant pour la commune de part la prise en charge de cet emploi à hauteur de 75% par l'Etat. Autre avantage de ce contrat, c’est qu’il permet au jeune Sébastien de lui faciliter l'accès à l'emploi tout en lui assurant une formation tout au long de ces trois années. Sébastien vient compléter une équipe où il a su dès les premiers jours de sa période d’immersion prendre toute sa place. Le Maire ajoutait la fierté de toute l'équipe municipale de participer à l'insertion professionnelle des jeunes avec la création d'emplois (c'est le quatrième emploi d'avenir) que la commune valide.
Quant à la représentante de la Mission Locale, elle souligne que «Guînes est bien placée car on y retrouve une vraie implication sur ce dossier là avec un rôle moteur de la part de la commune, qui joue le jeu. Cet emploi s'inscrit dans un objectif gagnant-gagnant».
Sébastien Weber prendra effectivement son travail le lundi 1er juin à la mairie de Guînes.