Vendredi soir, sous la présidence de René Verckaere, les membres de l’office municipal des sports (OMS) ont tenu leur assemblée générale à la salle du rez-de-jardin.
Une séance à laquelle étaient bien évidemment conviés les représentants des associations sportives guînoises. Le bilan 2014 avancé par le président en place confirme que le tissu associatif conserve toute sa richesse et son dynamisme. Le nombre de manifestations organisées tout au long de l’année prouve que l’OMS joue parfaitement son rôle de fédérateur. La troisième randonnée VTT et pédestre des Trois-Pays, la 17e édition du Raid aventure ou bien encore le Téléthon 2014 – qui a permis de collecter 5 432,52 euros – en sont des exemples concrets. L’OMS a investi cette année dans un stand. Celui-ci sera mis à la disposition des associations de la commune.
Le programme des festivités de 2015
Le prochain rendez-vous de l’OMS aura lieu le 14 mai avec la 4e édition de la randonnée VTT et pédestre des Trois-Pays, au programme : trois parcours VTT de 22, 35 et 55 Km et un parcours de randonnée pédestre de 12 km. Viendra ensuite, en août, le Raid aventure guînois, la 18ème édition aura lieu 29 et 30 août. Une fois encore, l’OMS organisera en fin d’année, un week-end consacré au Téléthon en proposant son traditionnel repas entouré d’actions mises en place par le tissu associatif. «Nous aimerions que les associations se regroupent toutes ensemble autour d’une manifestation pour le Téléthon», a souligné le Président. Au cours de l’assemblée, il a été annoncé que le montant des subventions accordées en 2015 serait inchangé.
Des travaux réalisés et en perspective
En prenant à son tour la parole, l’adjoint aux sports, Daniel Darcheville a énuméré les travaux réalisés durant l'année 2014 mais surtout ceux à venir. Marc Médine avoue être très satisfait de la richesse et de l’importance du tissu associatif guînois. « Ces associations permettent aux enfants et aux adultes de se rencontrer et d’avoir une activité sportive, culturelle et sociale », a précisé le maire de Guînes qui n’a pas manqué de féliciter les membres de l’OMS pour leur rôle de transmission entre les associations sportives et la ville.