Sucré, salé, épicé, ... des sensations gustatives qui flattent ou agressent notre palais...
Pour découvrir ou redécouvrir certains aliments ainsi que leurs bienfaits sur l'organisme, les élèves de l’école André Guilbert ont participé activement à la semaine du goût.
Du lundi 22 octobre au vendredi 26 divers ateliers suscitant curiosité et réflexion, plaisir et éducation ont été proposés.
Tous les élèves de l'école ont travaillé durant la semaine écoulée sur le thème du goût. Les enfants ont découvert les goûts sucrés, salés, acides et amers. Ils ont pu goûter des légumes crus et cuits et aussi travailler sur les sens ainsi pour transformer ou rédiger des recettes.
Le point central de cette semaine a été bien sûr les légumes.
"Le légume dans tous ses états" a été le leitmotiv de cette semaine, car différents légumes tant en entrée qu'en accompagnement jalonnaient les différents repas suscitant étonnement, plaisir ou refus de la part de jeunes palais peu habitués.
Bien entendu le potiron était de la partie, plus surprenant mais aussi originale le manioc avait lui aussi été confectionné de différentes façons par les élèves.
Quant aux plus petits c’est par le biais de la peinture qu’ils ont pu découvrir différentes sortes de légumes.
Parents et enfants se sont retrouvés dans la salle où était exposé le travail des élèves pour clôturer ensemble cette semaine. Ils ont dégusté les plats confectionnés par les enfants.