La semaine du goût constitue une occasion unique de partager un moment convivial de plaisir et de découverte, permettant ainsi de mettre en avant « le goût pour tous » !

Parce que le goût est un sens qui s'éduque, se redécouvre et se cultive, les écoles de la ville de Guînes se mobilisent chaque année pour éveiller les sens de nos chers bambins, au travers d'ateliers divers et variés et les inciter à la curiosité gustative.

C'est ainsi et dans le cadre de la semaine du goût, que les enseignants de l’école maternelle du Centre, en collaboration avec les parents d’élèves, ont proposé, le mardi 16 octobre, un petit déjeuner aux enfants.

La matinée a commencé par quelques petites révisions sur la classification des aliments (céréales, produits laitiers et fruits) pour les plus grands, et sur l’importance de prendre un petit déjeuner avant de commencer la journée, pour les plus petits.

Ensuite, les élèves se sont regroupés dans la salle de jeux et ont pu, tour à tour, choisir leur petit déjeuner :

Céréales, tartine de pain ou bol de céréales, lait, un yaourt ou du fromage pomme, orange, raisins, kiwi ou jus de fruits réalisés par les enfants de l'école.

Tous les ingrédients permettant d’obtenir un petit déjeuner équilibré (calcium, vitamines et sucres lents) pour attaquer la journée dans de bonnes conditions.

Quant aux enfants de la garderie ils ont eu le droit eux aussi à leur petit déjeuner équilibré dans les locaux du centre de loisirs rue de Bonningues.