
Mardi 15 mai 2012, l'ensemble des salariés ainsi que la directrice, Anne Lecerf accueillaient le Maire de Guînes, Marc Médine, Adjoints et conseillers ainsi qu'Hervé Poher au titre de vice-président du conseil général. Et pour cause, Cide Lise doit sa pérennité au soutien financier du conseil général et la caisse solidaire du Crédit Mutuel. De son côté, la municipalité prend à sa charge les dépenses de fonctionnement de l'association. Quant aux derniers crédits accordés, Cide Lise a pu investir dans un logiciel de marquage du linge.
Anne Lecerf, la directrice, elle ne manque pas d'idées. D'ici la fin du mois, un point d'accueil sera opérationnel sur Calais au 145, chemin Parmentier, à proximité de Calypso.
Il s'agit tout simplement d'un dépôt. Il fonctionnera du lundi au samedi. Autre initiative émanant de la directrice de Cide Lise, la mise en place de la conciergerie. Dans les prochains jours, elle rencontrera des responsables d'entreprises ou d'administration afin de leur proposer un système de conciergerie où le linge pourra être récupéreé et livré en 48 heures chrono. La démarche devrait prendre forme courant juin.
Cide-Lise, c'est vingt-quatre personnes qui travaillent quotidiennement, des femmes principalement, autour des tables à repasser et des ateliers de couture.
Les locaux de l'association
Cide Lise sont basés au 64 de la rue Narcisse-Boulanger à Guînes
tél : 03 21 36 76 10.
À Calais : 145, chemin Parmentier,
tél. 03 21 34 05 86


