Dictée d’Ela, plus de participants que de fautes
Effectivement, une fois encore la dictée d’Ela organisée par la directrice de l’école André Guilbert au Marais de Guînes a rassemblé les élèves de CE2, CM1, CM2 ainsi que des parents d’élèves et élus municipaux.
C’est donc le lundi 13 octobre, que 40 élèves de l’école André Guilbert au Marais de Guînes, ont eu la primeur de découvrir « La Virgule », la 11ème Dictée d’ELA rédigée cette année par l’auteure Marie Darrieussecq (Prix Médicis 2013).
Cela fait 6 ans que Madame Brietz la directrice de l’école rassemble élèves, parents et élus pour soutenir l'Association européenne contre les leucodystrophies et pour cette 6ème édition, c’est elle qui a lu cette dictée.
Pour l'édition 2014, c’était bien plus que la chasse aux fautes d'orthographe qui primait, c'était plutôt le message passé par le biais d’une vidéo.
Les résultats ont été bons une fois de plus, notamment pour Nathalie Merlen, l’Adjointe à l’éducation et Yves Lefebvre l’adjoint aux travaux qui ont obtenu une note de 20 sur 20 et ont été félicités par madame la Directrice.
La dictée d’Ela est une façon originale d’instaurer dans les classes un moment de réflexion et d’échange autour de la maladie, du handicap et de la solidarité.
Alors toi aussi : Mets tes baskets et bats la maladie